Yuzzuseries – Houffa Gravel 2021

Samedi dernier, j’ai fait l’HouffaGravel. C’est un parcours de 45,70 ou 95 kilomètres qui permet de découvrir de manière étonnante une partie des ardennes belges.

Adapté au gravel mais également au VTT ou au clyclocross, le tracé était relativement accessible même pour un débutant comme moi. J’ai opté pour le tracé de 70 kilomètres en partant à 9h.

On a eu beaucoup de chance, le temps était magnifique ! J’ai trouvé le parcours très chouette car il y avait beaucoup de terrains différents : sentiers dans les champs, sentiers dans des sapinières ou dans la forêt, sentiers agricoles et un peu de bitume dans les villages.

L’organisation était très bonne : des stewards bloquaient la circulation aux endroits très fréquentés et le ravitaillement des 40 kilomètres était un vrai festin. Juste déçu à l’arrivée : on reçoit le goodie bag avec une Chouffe chaude et …. démerde-toi. Le bar de l’évènement n’acceptait pas les cartes mais “il vous suffit de monter la côte il y a un distributeur au-dessus”…. Non merci 🙂 Prochaine fois je dois prévoir du cash.

Le parcours commençait immédiatement par une côte qui donne le ton (le start du parcours était au fond d’Houffalize), j’y ai laissé un poumon. Les autres côtes étaient moins raides mais le revêtement caillouteux rendait l’ascension délicate pour un jeunot comme moi.

Il existe d’autres Yuzzu gravel un peu partout en Belgique, c’est sûr que je vais y aller.

 

Quelques photos du parcours

Vidéo GoPro

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *