Une liste d’outils OSINT pour vos investigations

L’open source intelligence (renseignement d’origine source ouverte en français) est un renseignement, une information disponible de manière publique. Avez-vous l’outil adéquat ?

Pour y avoir accès, il existe de nombreux outils disponibles librement sur les internets. Par plaisir et curiosité, je propose d’en présenter quelques-uns ici !

Outils d’archivage

Wayback machine
La Wayback machine permet de visiter les pages d’un site telles qu’elles étaient à un instant T. Il est donc possible de constater les modifications apportées à une page web au cours du temps.

 

Archive Today
L’outil prend un screenshot d’une page web et la conserve. Vous pouvez soumettre vos pages ou surveiller l’évolution d’une liste de prix.

 

Hunch.Ly
Hunch permet le tracking des recherches en ligne. L’outil permet d’organiser les recherches de manière plus organisée que via d’innombrables onglets. Hunch réalise des captures constamment, ce qui permet de revenir en arrière lorsque vous ne savez plus où vous êtes !

 

Visualping


Besoin d’être informé lorsqu’une modification est effectuée sur une page web ? Visualping monitore les pages pour vous et envoie un email lorsqu’une modification est publiée.

 

Tracking des avions

FlightRadar24
Le traceur de vol le plus populaire au monde. Suivez les avions en temps réel sur notre carte de suivi des vols et obtenez des informations actualisées sur les vols et les aéroports.

 

Câbles sous-marins

Submarine cable map
La carte des câbles sous-marins est une ressource gratuite et régulièrement mise à jour de TeleGeography.

 

Maps

Travel Time Map
Combien de temps faut-il pour atteindre tel endroit en partant de tel lieu ? Ce site vous permet de calculer ce temps selon le moyen de transport.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *