En cherchant sur Youtube après des essais de motos, j’ai découvert une catégorie de vidéos un peu particulière : les motovlogs.
Il ne s’agit pas forcément d’essais de motos mais plus généralement d’observations quotidiennes réalisées par des motards.

Au menu ? Road rage, situations improbables, piétons ou conducteurs inconscients…. Attention, je parle ici de « vrais » motards, pas de gamins de 16 ans qui font les beaux ou les caïds en pétrolette. Il s’agit de vrais contenus, plus ou moins pertinents qui sont réalisés en roulant en moto.

Le motovlog, c’est quoi ?

“Une personne qui crée des motovlogs est connue sous le nom de motovlogger, et l’action de faire des motovlogs est appelée motovlogging. La plupart des motovloggers téléchargent leurs vidéos sur YouTube, et le réseau de motovloggers est connu sous le nom de communauté motovlog”

Je pense que les motovlogs sont géniaux parce qu’ils vous donnent un aperçu de la communauté des motards. De plus, vous pouvez “vivre par procuration” à travers ces pilotes en regardant leurs vidéos..

Je partage mon « Top10 » que je vais compléter au fur et à mesure. Si vous en connaissez d’autres, je suis preneur !
SI vous désirez en découvrir d’autres, je vous invite à vous rendre sur le site Motovlog.fr (non, ce n’est pas un post sponsorisé, c’est juste le fonctionnement normal du Web).

Il y a de nombreuses thématiques motovlog abordées sur ce forum :

  • Tutoriaux (débuter un motovlog)
  • Montage vidéo
  • Débuter la moto

 

Top 10 des motovlogs

 

#1 – Royal Jordanian

Au-delà de son aspect sympathique, il filme des situations cocasses et des véhicules d’exceptions dans les rues de Londres. Le genre de vidéos que je laisse tourner en fond quand je fais autre chose sur le PC.

 

 

#2 Night Wheels

Un motovlog Belge, j’adore son franc parlé et je partage son avis sur pas mal des remarques qu’il évoque en roulant.

 

#3 Motovlog France

 

#4 Walterrific

 

 

#5 TankGrrrl

 

 

#6 ARidersLife

 

 

#7 tastyhamsandwhich

 

 

#8 RidingWithTom

 

 

#9 BaronVonGrumble

 

 

#10 LJ: The Friendly Hooligan

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :