Je partage avec vous ce matin une infographie réalisée par Bpost qui présente les différences en matière d’ecommerce entre les consommateurs belges et les consommateurs Néerlandais.

Réalisée par le bureau d’études Ipsos, 3 006 Belges et Néerlandais entre 16 et 70 ans qui ont passé au moins une commande en ligne l’année dernière ont été sélectionnés pour répondre à une enquête.

Livraison à domicile VS Point d’enlèvement

Une différence qui m’interpelle est celle concernant la méthode de livraison des colis :

On remarque que les Néerlandais sont plus enclins à choisir la livraison à domicile que les Belges.
Ces derniers, préfèrent des alternatives comme les points d’enlèvement ou tout autre méthode…

Pourquoi ?

Bonne question, j’aimerai le savoir 🙂 Personnellement, dans un cas sur deux, le facteur qui se présente chez moi ne fait même pas l’effort de sonner à la porte. Il dépose un avis de passage et livre le colis à la librairie du bout de ma rue. Depuis longtemps déjà, je fais donc livrer tous mes colis directement dans ce point d’enlèvement. Plus sûr…. et pas le choix ! Ce qui est plus gênant, c’est quand celui-ci fait pareil pour les recommandés, ceux-ci ne sont disponibles que le lendemain de l’avis de passage.

Un livre blanc sur l’ecommerce

En plus de l’infographie, qui disons-le es plutôt sympa, Bpost propose également un livre blanc avec “8 conseils concrets pour répondre aux préférences du consommateur en ligne”.

Source : https://ecommerceblogbpost.be/fr/insights-fr/belgique-vs-pays-bays-infographie/

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