Organiser la production de contenu web

Le contenu web que vous allez créer et publier sera un contenu unique et spécifique à votre marque. La rédaction d’articles via un blog est probablement la catégorie la plus commune du marketing de contenu. Qu’elles sont les étapes pour produire le contenu ? Identifier le public-cible. Définir une action à déclencher chez le public-cible Identifier […]

Établir une stratégie de contenu

Sans un contenu pertinent, vous n’existez pas aux yeux de Google. Afin de comprendre ce qui se passe sur votre site, Google doit trouver des informations pertinentes à lire. Il va bien entendu lire ces informations en se basant sur les mots-clés présents dans votre contenu. Après avoir défini une liste de mots-clés importants, nous […]

Petit lexique du marketing en ligne

Petit article sur les différents termes souvent utilisés en web marketing, évidement, cette liste est non-exhaustive 🙂 Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Stratégie marketing Plans marketing avec des objectifs spécifiques à chaque segment de la cible. Call to Action (CTA) ou passage à l’acte. Appel à l’acte – Incitation de […]

Optimiser le SEO local de votre entreprise

En plus d’être visible sur certains mots-clés, il est nécessaire d’être visible au niveau local. Avec l’explosion du surf sur tablettes et smartphones, les utilisateurs recherchent désormais des entreprises ou des services plus proches de chez eux. Une des premières choses à faire est d’adapter votre site aux mobiles et d’ensuite optimiser correctement celui-ci. Comme […]

PDF et référencement – Optimiser mes fichiers pdf pour le SEO

Il y a toujours un moment dans la vie d’un site où il est nécessaire d’ajouter un ou plusieurs fichiers PDF. Les moteurs de recherche comme Google savent facilement identifier et lire le contenu d’un pdf. Mais si le fichier ne contient pas certaines informations basiques, pour aider Google à savoir de quoi parle votre […]

SSL gratuit sur WordPress avec Let’s Encrypt

Annoncé il y a quelques temps, Google Chrome affichera une alerte lorsque vous tenterez d’accéder à un site non-sécurisé. Par non-sécurisé, j’entends ici qu’il est en HTTP, et non qu’il est piraté. Cette alerte ne devrait s’afficher que si Google détecte que votre site fait transiter des données sensibles.   L’objectif de Google est de […]