Community management

Chaque année, le temps passé sur les réseaux sociaux par les internautes est en nette augmentation. C’est pourquoi, si vous voulez avoir « pignon sur web », Facebook, Twitter, LinkedIn sont devenus des supports de communication incontournables pour votre entreprise.

Une plus grande visibilité sur des réseaux sociaux

Pour séduire l’internaute d’aujourd’hui, il doit avoir une totale confiance en votre enseigne. Et ce sentiment lui est notamment apporté par le fait que de nombreuses personnes autour de lui, qu’elles appartiennent à son réseau direct ou non, suivent elles aussi votre enseigne. Grâce aux réseaux sociaux, vous pouvez donc augmenter votre popularité et apporter une crédibilité à votre société.… et une publicité ciblée.

 

De plus, par le biais des réseaux sociaux, nous pouvons mettre en place des campagnes de pub qui ciblent parfaitement votre public, qu’il soit B2C ou B2B. En effet, cette publicité est exécutée en tenant compte d’un ensemble de critères démographiques (âge, sexe,…), géographiques ou par activité ; le tout avec une analyse de résultats très pertinente.

Gestion des réseaux sociaux

Gérer ses réseaux sociaux peut sembler facile. Pourtant, c’est un véritable métier. C’est pourquoi je vous propose une solution complète, en phase avec votre organisation..
 

La formation en Community Manager est essentielle

Aujourd’hui, les réseaux sociaux ont une place très importante et il ne faut donc pas les mettre de côté. C’est pour cette raison qu’une formation est indispensable afin d’acquérir toutes les compétences nécessaires. Cela vous permet notamment d’avoir les différences astuces pour capter l’attention des internautes et pour dynamiser une communauté. Pour développer ses compétences en community management, il est sans doute judicieux de suivre cette formation, car vous aurez tous les éléments indispensables qu’il faut connaître.

  • Plusieurs objectifs sont possibles avec notamment l’élaboration d’une stratégie de marketing précise.
  • Vous pourrez alors mesurer l’attachement de ces communautés par rapport à votre produit, votre marque…
  • Vous serez en mesure de définir et piloter tous les leviers de communication.
  • La formation est proposée sur deux journées, il faut prévoir 14 heures pour évoquer tous les éléments.

En termes de prix, vous devez prévoir une dépense inférieure à 1600 euros. Vous devez toutefois maîtriser parfaitement les fondamentaux de la communication et être à l’écoute des nouvelles technologies. Vous pourrez ensuite progresser plus rapidement et dynamiser aisément votre communauté. Cette dernière a besoin d’informations pertinentes sur votre activité et cela permet notamment d’optimiser la vente, les devis, les éventuelles souscriptions, le partage des posts…

Selon votre demande et vos besoins :

  • Création de page Facebook, LinkedIn, Twitter, Pinterest.
  • Gestion et mise à jour des contenus
  • Campagnes sponsorisées