Aujourd’hui je vous propose 15 conseils rapides et efficaces pour améliorer la visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche !
Prêt ? Go !
- Désactiver les pop-ups sur votre site en version mobile ! Google favorise les sites internet non-intrusifs. A la place, utilisez des hyperliens dans votre contenu ou des boutons “call-to-action”.
- Google a augmenté la limite de caractères de la balise Titre. Assurez-vous d’optimiser votre titre de page en 70 caractères. N’oubliez pas de vérifier les titres de vos pages sur mobile, ils pourraient êtres coupés.
- Vous n’avez pas besoin d’utiliser les mots-clés exacts. Google est capable d’associer vos mots-clés dans un contexte plus général grâce à sa compréhension sémantique.
- La recherche vocale est de plus en plus utilisée, pensez à utiliser des mots-clés comme “à côté de moi” dans votre contenu.
- Quand vous choisissez un nom de domaine, arrêtez-vous à 15 caractères. Un domaine court est plus simple à retenir et à utiliser !
- Une chute soudaine de trafic sur votre site internet peut s’expliquer par une perte de visibilité sur des mots-clés. Surveillez vos concurrents pour découvrir si ceux-ci utilisent les mêmes mots-clés que vous dans le contenu qu’ils publient.
- Si vous n’utilisez pas encore le HTTPS mais que vous utilisez les pages “AMP”, il est temps de changer. Bientôt Google imposera le HTTPS pour utiliser les pages “AMP”.
- Google n’aime pas les “#“ dans les urls. Si vous devez en utiliser, favorisez l’emploi d’une url avec un mot-clé : http://monsite.be#mot-clé.
- Si vous faites des dons à des oeuvres de charité pour avoir un lien vers votre site (backlink), sachez que cela est contraire aux directives pour webmaster de Google.
- Gardez votre link building “White Hat”. Si Google détecte une manipulation de masse, il dévaluera l’entièreté de vos liens, et pas que les mauvais !
- Ne cherchez pas à inscrire votre site internet sur tous les annuaires ! Inscrivez votre activité uniquement sur des annuaires de qualité (Yelp, Pages Jaunes, Google+) ou des annuaires en rapport avec votre activité.
- Idéalement, votre site doit se charger entre 2 et 3 secondes. Vous pouvez tester la vitesse de votre site avec PageSpeed Insights.
- Si les utilisateurs ne cliquent pas sur les pages de votre site quand ils sont sur Google, re-travaillez les méta-descriptions de vos pages.
- Il ne devrait y avoir qu’un seul titre H1 par page.
- Miser sur le contenu et les backlinks est une bonne stratégie. Désormais, il faut également compter avec la vidéo ! Celle-ci est de plus en plus mise en valeur sur Google, développez une stratégie adéquate !
Source : https://www.searchenginejournal.com/101-quick-seo-tips/180563/
Si vous avez besoin d’aide pour définir une stratégie de référencement éfficace, remplissez le formulaire ci-dessous 🙂
[gravityform id=”1″ title=”true” description=”false”]